Golf de Vézac

Les golfeurs vézacois au Cantal Tour Sport à JUSSAC

Cette journée avait pour pour thème : sport santé, sport bien être. Deux golfeuses vézacoises, Marie-France Rueda et Colette Oglaza accompagnées d’un golfeur Jean-Luc Nourisson, tous trois labélisés sport santé- sport bien être, ont répondu à l’appel du conseil départemental du Cantal, initiateur de cette journée.
De nombreux comités départementaux ou clubs Cantaliens étaient présents sur les terrains de sport et dans le gymnase de Jussac, proposant, eux aussi, la découverte de nombreuses activités et sports. Deux cents enfants s'étaient préinscrits, rejoints par trois cents autres au cours de la journée.
Trois activités sous forme d’initiation au jeu de golf ont été proposées. Marie France Rueda s’occupa au jeu d’adresse qu’est le putting.

"cantaltour1"

Colette Oglaza, avec un matériel adapté, clubs réglables et balles en mousse initia les plus jeunes, des grands aussi, mais le matériel montra parfois ses limites.

"cantaltour2"

Jean-Luc Nourisson officia avec des clubs enfant classiques et des balles alvéolées : sécurité oblige. A raison de trente enfants initiés par heure, ce fut donc un total de cent cinquante enfants qui pour la plupart découvrirent notre sport.

"cantaltour5"


La journee bien remplie passa vite. Néanmoins, elle fut écourtée d’une demi-heure par la pluie."Bien que le golf soit un sport qui se joue aussi sous la pluie", les activités s’interrompirent.


Nous remercions Jean-Francois Viars et Christophe Clermont- organisateurs de cette journee- qui prirent en charge la mise au sec et le rangement de la structure gonflable.