Compétition de Noël
Le programme sportif de ce dimanche était chargé et tout trouvé… Rester au chaud, bien calé dans le canapé pour apprécier les exploits de nos biathlètes tricolores emmenés par une Julia Simon de feu et qui jouaient à domicile lors de la manche coupe du monde du Grand Bornan, poursuivre par la coupe d'Europe de rugby pour attendre impatiemment la FINALE FRANCE/ARGENTINE et savoir qui de MESSI ou GRIEZMAN décrocherait cette troisième étoile…
Mais voilà!… quelques irréductibles de la petite balle blanche avaient émis l'idée que peut-être on pourrait … si le temps le permettait, faire quelques trous et ouvrir quelques huitres. L'idée était lancée.
Météo annoncée : Gelées matinales certes, mais beau et relativement doux. Il n'en fallut pas plus pour poster le message qui, certainement ne motiverait qu'une poignée de candidats.
C'était sans compter sur la résilience du golfeur et l'attractivité d'une bourriche d'huitres dégustée entre amis !
Au final, c'est une quarantaine de joueurs, qui ravis de pouvoir se dégourdir les clubs et au passage euthanasier quelques mollusques bivalves, accompagnés d'une verre de vin blanc bien frais.
Branle-bas de combat !… le plan "BLANSEC" était déclaré, doublage des quantités, élargissement du choix, rillettes, saumon, crème, citrons et fouace furent achetés.
Exit le biathlon et le canapé attendra. Finalement ce sera golf le matin et foot l'après midi.
Le sol gelé du matin interdisant l'utilisation des greens, le choix portat sur un scramble à deux, sur 9 trous et greens d'hiver. Il était plus question de s'amuser que de réaliser des performances golfiques (réservés ce jour là à Rozner, Brun et autre Ko, de passage sur l'île chez Maurice).
Après deux heures d'exercices à essayer de dompter les rebonds capricieux de la balle, la joyeuse troupe coiffée de bonnets rouges pour la plupart, s'est retrouvée auprès de la très sympathique source de protéines… Bravo et merci aux deux adorables pioupioux, Clément et Romane Joanny, qui aidés de leur papa nous ont mis en place le buffet, allant même jusqu'à rentrer les cartes de scores et sortir les résultats. Respect les enfants !
Après ce super moment de convivialité et de bonne humeur, il était temps de regagner nos télévisions pour accompagner nos bleus.
Merci à tous. Passez de très bonnes fêtes. Nous vous espérons toujours plus nombreux et motivés en 2023.
{gallery}galerie-photos/2022/noel{/gallery}