vendredi, 29 mars 2019 13:37

Quiz N°3 "cas concret" sur votre golf

CAS n°4 (hors limite)
Au départ du trou No 6 Didier pensant son coup de départ égaré et hors limite à droite vers la route, à 50m du trou, joue une balle provisoire.

En avançant sur le parcours, il se dirige vers l’endroit où sa 1ere balle pourrait être, cherche brièvement le long de la route, puis s’avance d’une trentaine de mètres pour jouer sa balle provisoire qui se trouve à droite du bunker dans la montée. Après avoir joué sa balle provisoire (son 4eme coup donc) il va poser son sac à coté du green et sort son putter. Il aperçoit à ce moment là une balle à 2m du green, la relève en pensant que c’est une balle oubliée par une partie précédente car ses co-compétiteurs ont chacun leur balle, et surprise ! Constate que c’est sa 1ere balle (la balle a dû rebondir sur la route et heurter un piquet qui l’a renvoyée sur le parcours mais bien plus loin que l’endroit où il pensait l’avoir perdue).
Dans ce cas Didier, qui n’a pas cherché sa balle plus de 2mn, peut ramasser sa balle provisoire et jouer son 2eme coup avec sa balle d’origine.
VRAI ou FAUX ?

Réponse : FAUX
Didier a joué sa balle provisoire plus prés du trou que l‘endroit où était estimée être sa balle d’origine, la balle provisoire est devenue, de fait, sa balle en jeu (Règle 18.3c(2))
Dans ce cas la balle d’origine n’est plus en jeu et doit être abandonnée même si elle est retrouvée avant les 3mn de recherche.
Par contre si Didier avait retrouvé sa balle d‘origine avant de rejouer sa balle provisoire, il aurait dû poursuivre avec la 1ere balle et jouer son 2eme coup…

Nous contacter

Golf de Vézac Aurillac
1 place du 19 mars 1962
15130 Vézac

04 71 62 44 11 ou 09 67 13 44 11

fb icon 325x325          insta